Le projet

Un constat

Peu ou pas de scènes d’humour à Mons et sa région. Voire même dans le Hainaut en général. La plupart des festivals d’humour se font ailleurs et souvent loin: Bierges, Rochefort, Liège, Rémicourt… Mons sera capitale culturelle en 2015 : Quoi de plus normal qu’elle possède également son Festival d’Humour !

Une envie

Active dans la vie culturelle et associative montoise, l’ASBL Caméléon création a pour but de faire découvrir au public les différentes facettes de l’art en général. Après l’improvisation et le théâtre, l’humour se devait d’obtenir une place de choix dans la programmation de l’ASBL.

Le lien entre ces deux éléments, c’est Benoît de Labie qui l’a imaginé. Actif au sein de L’ASBL Caméléon création et également humoriste, l’idée germait dans son esprit depuis quelques temps : Créer à Mons, un festival dédié 100% à l’humour.

D’un côté l’équipe du caméléon forte de son expérience organisationnelle (entre autre le festival international d’improvisation : L’Impromptu qui a fait salle comble lors des 5 jours de cette 4ème édition) de l’autre Benoît, ses idées et ses contacts dans le milieu de l’humour et PAF ! Voilà le premier Festival Du Rire Montois était né !

L’année dernière, la première édition a réuni presque 500 spectateurs sur 3 jours. C’est donc fort de ce succès que l’équipe organisatrice a remit le couvert pour une deuxième édition.

Publicités