Le caméléon créations

L’association caméléon créations rassemble les gens autour d’ateliers artistiques pour déboucher sur des spectacles publics. L’improvisation reste le secteur le plus développé (+ de 80 élèves) mais L’ASBL cherche à développer d’autres disciplines (Théâtre, Humour et bientôt Vidéo & Photo).

Son but : développer l’expression et la créativité !

L’association est née en 2005 de l’envie de trois comédiens de raconter au public des histoires plus longues en laissant la porte ouverte à toutes les folies issues de la spontanéité. C’est en octobre 2007 que la troupe prend le nom de caméléon théâtre et réunit en son sein des improvisateurs et comédiens chevronnés pour assurer les spectacles proposés au public.

Le caméléon organise :

Le festival « L’Impromptu »  : Festival International d’Improvisation Théâtrale. 8 dates sur 10 et 5 pays participants.

Le « Caribou »  (Championnat Amusant Rigoureusement Improvisé, Burlesque et Outrageusemment Unique) dans lequel sont répartis les élèves d’impro en 4 équipes se « disputant » le titre de champion de l’année au cours de 6 rencontres et 1 finale à l’Arcobaleno

Le « mardi des planches »  pour lequel nous co-produisons et programmons un spectacle des arts de la scène (hors musique) tous les mardis à l’Arcobaleno 

Le championnat de « catch d’impro »  15 jeudis au café le Bateau ivre pour lequel nous animons et présentons des spectacles avec des débutants pour qui cette formule reste un terrain d’expérimentation.

Les « jeudis de l’impro au Bateau »  en dehors du catch, 9 dates sont réservées pour nos 3èmes années et afin que les élèves s’essaient à des formules de spectacles nouvelles où moins connues.

La réalisation  de capsules humour pour la radio universitaire montoise You FM

Des déplacements amicaux à l’étranger (France, suisse)

Des animations (pour écoles, entreprises associations et particuliers)

Mais aussi  40 semaines de stages/an (impro-théâtre, arts plastiques, danse et musique) et des cours hebdomadaires (1ère, 2ème, 3ème, tremplin, ados, Umons, Impro Braine)

Au total cela représente environ 140 séances de formations et  80 spectacles par an !

Ce qui fait du Caméléon l’association la plus représentée à Mons.

Envie de les suivre, ou voire de franchir le pas et de rejoindre cette joyeuse troupe? suivez           ce lien pour être tenu informé!

Publicités