Benoît de Labie

Architecte de formation et actuellement enseignant en technique d’expression, Benoît de Labie, baigne depuis 15 ans dans le monde du théâtre. Il joue dans de nombreuses troupes et pièces différentes.

Voilà 3 ans et demi , il décide de mettre sur pied son propre one man show, qu’il écrit et met en scène : ” Pourquoi pas moi ? ”. Après avoir écumé les salles et cafés théâtre de sa région natale (Mons), il intègre le collectif d’humoristes ” L’Agence Tous rires ” et décide de passer à la vitesse supérieure en écrivant un nouveau spectacle ” La drague pour les gros Nuls ”, toujours écrit par ses soins et avec lequel il tourne actuellement.

bdl

Il s’entoure cette fois ci d’amis professionnels dans leur discipline: Michel Duprez à la création musicale et Barbara Dulière à la mise en scène. Avec ce spectacle, il tente également sa chance dans les différents festivals d’humour belges. L’année 2011 est très prolifique pour lui car il se voit attribué 3 prix lors des festivals d’humour de Bierges et Rémicourt.

En 2012 il gagne un concours lancé par les frères taloches dans le cadre de leur festival liégeois : Le Voo Rire. Prix qui lui permettra en 2013 de participer aux festivals : Humour en capitale de Paris, le festival du rire de Marakesh de Djamel Debouze et le festival Grand rire du Québec.

Il a fait également les premières parties de Roland Magdane,Richard Ruben, Bruno Coppens et Dan Gagnon. L’été dernier, nous avons pu retrouver Benoît de Labie dans son spectacle « La drague pour les gros nuls » durant toute la durée du Festival OFF d’Avignon.

En 2014, direction la télévision. Avec un « Signé taloche » pour la RTBF et le tournage d’une émission pour TF1 (dont les détails doivent encore rester secret). Il continue de tourner avec son spectacle « La drague pour les gros nuls » tout en écumant les scènes ouvertes afin de rôder son nouveau spectacle « Ma vie est inspirée d’une histoire vraie »

Des capsules d’humour tirées de son spectacle « La drague pour les gros nuls » sont en préparation et sortiront sur le web courant 2014. Il continue également les projets théâtraux aussi bien du côté de la mise en scène (« Les vérités vraies » de Didier Caron : Juin 2013 et « Occupes toi d’Amélie de Feydeau : Juin 2014) que comme comédien : On le retrouve en autre dans une comédie musicale déjantée : « La véritable histoire de Charles Coin, Empereur Canard Cocu » de Michel Duprez et dans la pièce de Stefan Cuvelier « Cooking Las Vegas ».

A noter également que cette année Benoît a lancé la deuxième édition du Festival Montois Du Rire qui s’est déroulé en Mars. On a déjà pû y découvrir : Jules, James Deano, PE, Jérôme de Warzée, Martin Charlier et Fabian Lecastel.

Il continue en parallèle à donner des cours d’Improvisation théâtrale et à participer régulièrement à différents évènements d’improvisation en Belgique et à l’étranger. Il entre également cette année à Ligue d’improvisation professionnelle belge.

Son site internet, régulièrement mis à jour, vous permettra de le suivre sur toutes ses activités.

Publicités